THE HAPPY HUNTING GROUNDS

Le blog d'un certain Loran Vesk,perdu entre le XXème et le XXIème siècle et de son univers musical. Un domaine insolite qui a la particuliarité d'être à la fois étrange et accessible. Un lieu paisible et luxuriant d'où s'échappent des mélodies sensibles venues d'ailleurs et fleurant bon le psychédélisme.

Mais qui est cette créature fabuleuse qui hante ces lieux?

Né, il y plus d'une quarantaine de révolutions solaires, je suis un mammifère terrestre (de 90kg pour 1,97m) doté de la capacité de raisonnement et des fonctions psychiques confuses que l'on nomme communément "âme" ; dressé sur mes deux membres inférieurs qui constituent la base de mon corps en proportion environ de la moitié, prolongés en haut par le tronc, le cou puis la tête; disposant de deux membres supérieurs se terminant chacun par une main, ce qui me permet de saisir, caresser, manipuler, taper sur un clavier, jouer de la guitare etc..; disposant d'organes sexuels mâles (qui sont à l'origine de légendes bavaroises); à la couleur de peau empruntant les échelles du beige ou du rosé, pouvant être recouvert de poils par endroits, de forme allant du frisé au lisse et dont la couleur est de teinte marron claire voire blanche par endroit; aux yeux aux teintes relevant du bleu, du vert et du noisette.

Depuis 2005, le nombre de promeneurs s'élévent à:



LORD SPACE DEVIL: un album de rock psychédélique avec des morceaux qui défient toutes les contraintes et qui explorent toutes sortes de territoires sonores et soniques...Rien ne manque à l'appel: les effets, les films de séries B, Syd Barrett, Donovan, les éclaboussures de soleil de la West Coast, des instrumentaux à la sitar saturée, des solos de guitares lysergiques, de la psychedelia, du folk électrique, du garage rock aux arrangements subtiles, du blues psychédélique anglais...

COSMIC TRIP MACHINE est composé de...

Will Z. : guitare acoustique, chants, sitar, basse, orgue, clavier Siel, Antonelli plastic shit, percussions, bâton de pluie, tambourin, gong, cris
Majnun : guitare éléctrique, acoustique et classique, guitare-sitar, percussions, flute, voix sataniques (narration)
JP : enregistrement et mixage, thé, eau (Evian ou Bru, nous ne savons plus), dresseur de Google

Produit par Will Spector (wall of sound) et Jimmy Pakkes

Enregistré et mixé par Jean-Pol Gerard au NoHype Studio entre mars et avril 2008
Masterisé par Paul Van der Jonckheyd chez Foon
Artinasalement (sic) distribué par Open your Eyes Production

On peut avoir de plus amples informations sur le site de ce très bon combo belge. De plus, leur album est disponible gratuitement ici.

La seule vidéo disponible sur Youtube n'est pas représentative de l'album...Elle donne juste une bonne idée de la grande qualité de ces fieffés musiciens.