THE HAPPY HUNTING GROUNDS

Le blog d'un certain Loran Vesk,perdu entre le XXème et le XXIème siècle et de son univers musical. Un domaine insolite qui a la particuliarité d'être à la fois étrange et accessible. Un lieu paisible et luxuriant d'où s'échappent des mélodies sensibles venues d'ailleurs et fleurant bon le psychédélisme.

Mais qui est cette créature fabuleuse qui hante ces lieux?

Né, il y plus d'une quarantaine de révolutions solaires, je suis un mammifère terrestre (de 90kg pour 1,97m) doté de la capacité de raisonnement et des fonctions psychiques confuses que l'on nomme communément "âme" ; dressé sur mes deux membres inférieurs qui constituent la base de mon corps en proportion environ de la moitié, prolongés en haut par le tronc, le cou puis la tête; disposant de deux membres supérieurs se terminant chacun par une main, ce qui me permet de saisir, caresser, manipuler, taper sur un clavier, jouer de la guitare etc..; disposant d'organes sexuels mâles (qui sont à l'origine de légendes bavaroises); à la couleur de peau empruntant les échelles du beige ou du rosé, pouvant être recouvert de poils par endroits, de forme allant du frisé au lisse et dont la couleur est de teinte marron claire voire blanche par endroit; aux yeux aux teintes relevant du bleu, du vert et du noisette.

Depuis 2005, le nombre de promeneurs s'élévent à:

Un de mes découvertes vraiment sympa de ses dernières années...dénichée à l'époque sur le blog "Lost in tyme". Le soleil brille désormais en permanence sur Glasgow depuis l'arrivée des Cosmic Rough Riders. Leur pop impeccable, délicate et harmonieuse amène un sourire sur les highlands. Ce n'est certainement pas une coïncidence s'ils ont été signe sur POPTONES le nouveau label d'Alan McGee (ancien découvreur des Teenage Fanclub). Tout comme ces derniers, les Cosmic Rough Riders apprécient la musique des Byrds et des late 60's... Daniel Wylie et Stephen Fleming écrivent de superbes chansons pop qui vous agrippent et qui ne vous lâchent plus de la journée, mais la comparaison s'arrête la. Les mélodies pop, matinées d'un peu de la tradition du folk anglais chère a Donovan ( écoutez vite "Glastonbury"!!!), sont si abouties qu'elles forcent l'admiration. Si le monde dans lequel nous vivons était juste, "The Loser", et le joyau "the pain inside" seraient en tète de tous les classements de fin d'année pour les vingt ans à venir. De véritables perles de songwriting artisanal, sans arômes artificiels ajoutés...Une sensation inédite depuis longtemps... "Enjoy the Melodic sunshine" est, pour moi, le meilleur disque de 1969 qui soit sorti en 2001!

Tracklist:

  1. Brothers Gather Round
  2. Gun isn't Loaded
  3. Glastonbury Revisited
  4. Baby you're so Free
  5. Value of life
  6. Revolution (in the summertime)
  7. Have you Heard the News Today
  8. Sometime
  9. Melanie
  10. Pain inside
  11. Charm
  12. Loser
  13. You've got me
  14. Emily Darling
  15. Morning Sun
Cosmic Rough Riders - Enjoy the melodic sunshine